Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or s’est imposé comme le salon de référence dans l’univers du design et du packaging de luxe. Ce rendez-vous incontournable de donne l’occasion aux fabricants et designers de présenter leur plus belle création et réalisation de l’année, faisant des Places d’Or un révélateur de tendances du marché du packaging de luxe.

Gravotech, l’art de la personnalisation

L’entreprise Gravotech a vu le jour en 1938. Aujourd’hui, elle représente un réseau mondial avec plus de 600 employés répartis dans 54 pays et est leader des solutions de marquage permanent. L’objectif pour le groupe ? Fournir à ses clients des solutions exceptionnelles de gravure personnalisée et de marquage permanent.

Innovation et création au service de l’expérience client

Laser, micro-percussion, rayage, personnalisation et traçabilité, Gravotech fait preuve d’une expertise pointue, telle une aiguille, en termes de gravure. Outre le marquage, le groupe français met un point d’honneur à faire de l’expérience client l’élément principal de sa démarche.

Pour Michel Tissut, directeur grands compte du groupe, l’objectif de Gravotech est d’adapter les machines aux besoins des clients : « Nous faisons évoluer nos solutions en fonction des besoins des clients, notre objectif étant de nous adapter à leurs attentes. Tout est pensé pour eux, et avec eux. Nous proposons des solutions de personnalisation, il est donc normal que nous personnalisions notre offre. Nous travaillions en partenariat, globalement avec les maisons mères mais aussi localement grâce à nos équipes techniques réparties dans le monde entier. Les machines Gravotech s’adaptent à tout type de support : verre, cuir, plastique, papier recyclé ou encore métal, tout est envisageable. »

La durabilité comme enjeu majeur

La personnalisation se met aujourd’hui de plus en plus au service de la durabilité. Le “green”, le recyclage et l’éco responsabilité sont le fer de lance de chaque entreprise : « Nous voyons un réel essor du ‘refill’ transformant des objets jetables en produits durables et désirables pour lesquels la demande de personnalisation est très forte. Nous sommes fiers de quelque peu contribuer á cette tendance » affirme Michel Tissut.

Dans le domaine du luxe, l’expérience client se doit d’être unique et extraordinaire et pour ce faire devient de plus en plus personnalisée. Gravotech a été précurseur de la personnalisation en boutique et compte aujourd’hui plus de 10 000 systèmes installés en boutique et aéroports aux quatre coins du monde. « Sur les sites marchands de nos clients ainsi que dans leurs centres logistiques e-commerce, nous connectons avec nos logiciels et machines à graver le monde digital au monde physique » rajoute Michel Tissut.

Les années à venir sont synonymes de développement et de nouvelles perspectives de croissance externe pour Gravotech. Reste à découvrir quelles seront les prochaines nouveautés, présentées par l’entreprise Lyonnaise.

Newsletter