Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or s’est imposé comme le salon de référence dans l’univers du design et du packaging de luxe. Ce rendez-vous incontournable de donne l’occasion aux fabricants et designers de présenter leur plus belle création et réalisation de l’année, faisant des Places d’Or un révélateur de tendances du marché du packaging de luxe.

G.Pivaudran : l’innovation compétitive

Fondée en 1948 par Georges Pivaudran, la société G.Pivaudran est reconnue pour son expertise pointue de la conception et de la fabrication de pièces en aluminium intégrant les packagings des plus grandes marques de cosmétique, de parfumerie et de spiritueux.

Labélisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) depuis 5 ans, elle est depuis 2006 dirigée par Marc Pivaudran, succédant à son père Jacques. Si la transmission historique régulière du savoir-faire est un atout pour se déployer sur un marché mondial concurrentiel, ne pas se contenter de ses acquis est primordial. Innover technologiquement et perfectionner les techniques existantes motivent et fédèrent l’équipe de 200 personnes qui œuvrent pour aboutir à la perfection.
Les clients des premières heures dont Chanel, LVMH, Cartier, Hermès, … encouragent cette dynamique d’innovation en renouvelant chaque année leur confiance et en misant sur la réactivité et la capacité de l’entreprise à relever les défis. Pas toujours directement perceptibles par le client final, les avancées technologiques majeures remportent l’adhésion des professionnels du packaging.
« Si nous devons taire nos projets actuels, dont une très belle pièce en aluminium particulièrement innovante, nous pouvons en revanche partager avec vous la satisfaction de progrès majeurs : le doublement de capacité de production de notre nouvelle ligne d’anodisation comme la réduction de consommation de 30% d’eau et d’électricité et de 40% de produits chimiques justifiant notre investissement de 8 millions, co-financé par nos prestigieux partenaires. Notre engagement environnemental se poursuit avec l’installation de panneaux photovoltaïques et l’exploitation de la bio-masse locale mutualisée avec pour objectif 2027 : l’utilisation d’une énergie totalement décarbonée ! » s’enthousiasme Marc Pivaudran.

La recherche de performances, l’aisance à collaborer avec d’autres prestataires (verriers, injecteurs, …) pour obtenir l’accord parfait, l’adaptation au nouvel ordre environnemental et la taille humaine de G.Pivaudran s’inscrivent dans l’ADN de l’entreprise, compétitive et à la pointe de l’innovation.

Newsletter