Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or s’est imposé comme le salon de référence dans l’univers du design et du packaging de luxe. Ce rendez-vous incontournable de donne l’occasion aux fabricants et designers de présenter leur plus belle création et réalisation de l’année, faisant des Places d’Or un révélateur de tendances du marché du packaging de luxe.

Cécile Gray, entre technicité et sensibilité

À l’intersection entre le tissage, la broderie et la bijouterie, le travail de Cécile Gray s’inscrit à la fois dans les métiers d’art et dans l’innovation. En privilégiant le retour au geste et le contact avec la matière, la créatrice assemble les éléments les uns avec les autres, plutôt que de façonner la matière selon un dessin prédéfini.
Ainsi elle reconnecte le design (penser) et l’artisanat (faire).

Depuis 2017, Cécile Gray a mis au point sa propre technique de maillage métallique à partir de fil d’or assemblés les uns avec les autres par sertissage. Au fil de ses recherches, elle décline les grilles pour créer de nombreuses variations de motifs et de volumes.

A l’occasion du Festival de mode de Hyères, elle réalise une première collection de «vêtements-bijoux» en maille métallique, qui lui vaudra le prix du public (catégorie accessoire). Depuis, elle n’a de cesse de développer ce savoir-faire et de le mettre en œuvre pour diverses applications : vêtement, accessoire, habillage de flacon, retail et objets de décoration.

Ancienne architecte,  Cécile Gray a développé une vision à la fois sensible et technique. Son approche transversale et son processus créatif basé sur l’expérimentation, apportent des solutions uniques pour des projets sur mesure. A l’écoute du brief et forte de plusieurs années dans des maisons de luxe (Hermès, Lemarié, Ruinart), Cécile Gray saura s’adapter à votre cahier des charges pour proposer des matières d’exception originales à partir de matériaux inattendus.

Site web : https://cecilegray.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/cecile_gray/