PBM DESIGN STUDIO
PBM DESIGN STUDIO agence créative dans le Corporate Design accompagne ses clients sur des sujets de Graphisme & Packaging, de Design Produit et d’Architecture intérieure (retail).
Présent cette année aux Places d’Or avec La Distillerie Générale dont elle assure la Direction Artistique.
La Distillerie Générale, le projet emblématique d’une vision à 360°
Sous l’impulsion de Paul Charles Ricard (groupe Pernod Ricard), elle signe et présente La Distillerie Générale un ambitieux projet autour d’une collection de spiritueux rares et numérotés. Une identité sophistiquée, originale et décalée.
Un univers émotionnel qui s’appuie sur la tradition, l’originalité, la surprise et la technicité. Nous avons donc décliné une identité de marque forte, ancrée dans son histoire pour chaque alcool.
Une carafe de petit volume inspirée du XVIIe siècle. Une cave à liqueurs dédiée au partage et au rituel. Mais aussi des étiquettes brodées main qui racontent toutes une histoire différente. Des packs innovants et originaux. Une communication amusante où le Master Distiller est à l’honneur. Le programme ne fait aujourd’hui que s’amplifier, une boutique est en préparation, un site web est sur le point de naître.
Une Philosophie
Entre pragmatisme et imaginaire, l’Agence regroupe des conteurs, leur ambition est de raconter une histoire, un imaginaire, à chaque nouveau projet.
Les compétences croisées Design produit, Graphisme et Architecture intérieure permet tous les possibles. Une lecture pointue des tendances, une passion pour les savoir-faire techniques d’aujourd’hui, permet à l’Agence de définir un axe de réflexion alliant technologie et émotion que l’on pourrait nommer «Emo-tech».
Du dessin au dessein, les designers de l’Agence s’appliquent à imaginer des lieux, des formes, des images où humour et effets de surprise sont toujours présents, où le caractère unique et original doit être une évidence, comme une signature immédiatement perceptible dans chaque histoire. Plus un objet est fort, plus son souvenir sera présent. Alors, le dess(e)in se fait projet…