Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or s’est imposé comme le salon de référence dans l’univers du design et du packaging de luxe. Ce rendez-vous incontournable de donne l’occasion aux fabricants et designers de présenter leur plus belle création et réalisation de l’année, faisant des Places d’Or un révélateur de tendances du marché du packaging de luxe.

BORMIOLI LUIGI : Ce luxe qu’on appelle le verre

Leader de l’art verrier en Europe, Bormioli Luigi développe et fabrique des solutions packaging haut de gamme pour la cosmétique, le soin et la parfumerie. Présidée par Alberto Bormioli, l’entreprise familiale a su prospérer en acteur modèle par une innovation responsable. Aujourd’hui, Bormioli Luigi excelle dans la sublimation d’un verre reconnu pour sa qualité unique. Il signe pour les marques des produits iconiques et désirables à très haute valeur ajoutée.

Précurseur de la fusion électrique, le groupe utilise cette énergie à hauteur de 60 % de sa production globale en Italie et en Espagne. Visant à réduire ses émissions de CO2 de 50 % à l’horizon 2030, Bormioli Luigi mène des initiatives en faveur de la décarbonation, et innove en acteur responsable, de la chimie du verre à la création de produits éco-conçus tels que la collection de verre allégé ecoLine, en passant par des process élaborés.

Une ecoconception dans l’ère du temps

Conscient de l’infinie valeur du verre et de ses multiples atouts pour les marchés de la beauté, Bormioli Luigi s’illustre dans l’univers des parfums de luxe, il multiplie les développements de produits de soin et fait son entrée dans la maquillage. Sa récente collection se compose d’un duo lipstick et mascara et d’un rouge à lèvres rechargeable tout verre ou associé au bois.

Reverre, l’exclusivité Bormioli Luigi

A l’occasion des Places d’Or, sera notamment présentée aux marques une version aboutie du nouveau pot REVERRE, assortie d’une offre de capots biosourçés. Ce pot rechargeable revendique une composition tout-verre, le joint d’étanchéité en plastique ne contrariant en rien le recyclage du produit. La cupule amovible se remplace d’un geste simple une fois le produit épuisé.

Pur produit d’écoconception, cette innovation est une proposition faite aux marques à qui il revient de se l’approprier sur le fond et sur la forme. Ce type de produit intrinsèquement durable, engage les marques à créer des designs sélectifs et identitaires dans un pur esprit collection.