Metamorphosis™
l’art de transformer un packaging
en objet de désir
Avec une expertise consolidée dans le développement full service de projets complexes, Essentia est aussi reconnue pour son approche créative et sa capacité à développer des concepts différentiants et des solutions innovantes.
A l’occasion du Salon Places d’Or, Essentia dévoilera le potentiel de Metamorphosis™, une combinaison de techniques de décor en mesure de sublimer les packagings quels que soient les matériaux. La maitrise de l’impression digitale combinée à des innovations technologiques permettant d’associer des effets métalliques ouvrent des perspectives inédites. « Le partenariat exclusif avec la société italienne MAD nous permet de combiner leur exceptionnel know-how à notre connaissance des besoins et des contraintes du secteur cosmétique » indique Katia de Martino.
La flexibilité des possibilités de décoration est une opportunité pour les marques d’explorer de nouvelles voies de premiumisation de leur packaging ou d’animer leur ligne avec des éditions limitées. Il s’agit d’une nouvelle frontière qui concilie les avantages de l’artisanat et la nécessité pour les marques de pouvoir compter sur une dimension industrielle en mesure d’adapter la productivité à leurs besoins.
A découvrir au Salon, la Roue des Merveilles, un hymne à la Nature, infinie source d’inspiration, dévoilera des décors inédits :
– Le Paon Bleu, symbole de la beauté apparente, celle qui attire et capte les regards.
– Le Dragon Doré, avec sa beauté empreinte de force, rappelle que la beauté peut aussi naître de la transformation.
– Le Serpent Argenté, représente la beauté cachée, invisible à ceux qui ne sont pas prêts à voir au-delà de la surface.
– Le Papillon Violet incarne la beauté du changement, cet instant de perfection éphémère qui laisse pourtant une empreinte éternelle.
– Le Cygne Blanc, dans son élégance sereine, montre que la paix intérieure est le plus rare des dons.
– Le Perroquet Multicolore exprime la beauté dans la joie sans renoncer à l’harmonie.
Ces figures créent le monde : une réalité où la beauté existe sous toutes ses formes, du feu à la fragilité, de la force à la joie. Ainsi, ce monde reflète leur découverte : la beauté est une harmonie de contrastes.